Ça faisait longtemps que je n’avais pas parlé du don du sang par ici… mais je me suis dit qu’une piqure de rappel (oh oh) c’était une bonne idée !
Opération #PrenezLeRelais
Comme vous le savez, je suis AmbassaDonneuse depuis plus d’un an auprès de l’Etablissement Français du Sang. A l’époque nous avions fait une campagne dans les rues de Strasbourg pour sensibiliser les strasbourgeois au don du sang. Cette campagne avait beaucoup été relayée et l’EFS de Strasbourg a vu considérablement augmenter le nombre de donneurs !
Comme chaque année, en été les dons du sang deviennent moins fréquents : on est en vacances, on boit plus d’alcool, on a trop chaud, toutes les excuses sont bonnes ! Or… c’est souvent quand les températures montent que les besoins se font de plus en plus pressants…
L’info indispensable pour comprendre : chaque jour, 10 000 dons sont nécessaires en France pour assurer les besoins des malades. Autant dire que la mobilisation nationale est plus qu’urgente !
Opération « Prenez le relais » sur la place de l’Hôtel de Ville à Paris pour sensibiliser les habitants au don du sang !
Un mois pour TOUS donner !
Du 11 juin au 13 juillet, l’Etablissement Français du Sang collabore avec le groupe M6 pour sensibiliser les français au don du sang et les inciter à passer à l’acte !
Pendant un mois, donneurs anonymes, personnalités, et portes paroles se relaient sur les réseaux sociaux et dans les médias pour inviter leurs familles, amis, et abonnés à « prendre le relais » en donnant leur sang et en devenant des AmbassaDonneurs à leur tour !
J’ai une nouvelle fois été sollicitée pour accompagner cette campagne et vous savez à quel point ça me tient à coeur ! Ma vidéo sera bientôt publiée sur la page youtube de l’EFS mais je ne voulais pas attendre plus longtemps pour vous en reparler !
Retrouvez toutes les vidéos par ici
Où donner à Strasbourg
Etablissement Français du Sang
10 rue Spielmann / 67065 Strasbourg / 03 88 21 25 25
Dons possibles : sang, plasma, plaquettes
Toutes les 25 adresses aux alentours de Strasbourg et en Alsace sont par ici